La tablette pour sénior

Désormais les séniors ont leur tablette

c’est une bonne nouvelle pour les retraités qui ont peu de notions en informatique de pouvoir bénéficier des services internet sans avoir besoin d’actualiser ou de configurer un ordinateur. La seule manipulation pour l’utilisateur, c’est le bouton marche/arrêt et l’obligation de brancher la tablette pour la recharger.

La tablette, un complément indispensable pour communiquer

Aujourd’hui, l’accès à internet et devenu complètement indispensable pour réserver un billet de train ou d’avion. Consulter une documentation, tout passe par le net et les retraités ne disposant pas de cet accès ont de plus en plus de contraintes dans la vie de au quotidien. Ils ont l’obligation de suivre le mouvement pour pouvoir vivre normalement avec l’accès à tous les services de notre société de consommation.

La tablette et la téléassistance pour l’aide à domicile

puisque beaucoup de personnes âgées seules ou à mobilité réduite l’utilise afin de pouvoir rassurer leurs proches et surtout afin de déclencher rapidement une alerte ou alarme en cas de problèmes de santé ou chute. La tablette est un élément complémentaire, car elle permet d’être en communication en direct avec les proches et les proches peuvent aussi savoir si leur appareil et branché. Plusieurs sociétés commerciale des tablettes, mais celui qui diffuse le plus les tablettes, c’est le postier parce que désormais en vous rendant dans votre bureau de poste, vous pouvez acheter une tablette.

Elle peut être utilisée même si le sénior de dispose pas de box internet ADSL en rajoutant à l’achat une cotisation mensuelle pour l’abonnement au réseau 3G.